Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Images de la page d'accueilBandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
Les "Ateliers Danse", Association de Danse et Fitness à Saint-Didier-Au-Mont-D'Or
Retour
Emilie VO
9 novembre 2020

Lettre d'information du lundi 9 novembre 2020

Chers Adhérents, Chers Parents, Chers Élèves, 

Nous revenons vers vous pour apporter des précisons quant aux décisions prises et vous les expliquer puisque certaines questions reviennent de façon récurrente. 

Le sondage n'a pas permis de conclure que la majorité de nos adhérents souhaitaient un maintien des cours "en ligne" :

  • les cours étant à l'origine des cours collectifs dispensés en salle, nous ne pouvons que comprendre que l'alternative du cours seul à la maison devant un écran ne satisfasse pas la majeure partie d'entre vous et il est tout à fait légitime de préférer récupérer l'argent investi puisque la prestation ne peut être réalisée dans les conditions initialement prévues.
  • le remboursement au pro-rata sera donc proposé pour toute la période de fermeture administrative des salles, y compris si la fermeture dépasse la date du 1er décembre et si d'autres périodes de fermeture surviennent plus tard dans l'année, nous obligeant de nouveau à suspendre nos cours. Nous rappelons que ce remboursement interviendra dans un second temps (relire la précédente lettre d'information ici), ne pas le réclamer maintenant.

Par ailleurs, une confusion amène certains d'entre vous à penser que si vous réclamez le remboursement le sort des professeurs sera impacté.

Si nous avions demandé aux professeurs de télé-travailler, méthode peu adaptée à nos activités de cours collectifs en salles, nous n'aurions pas pu faire appel aux aides de l'État sans risquer de voir notre demande requalifiée en abusive pour travail dissimulé. Nous avons préféré suivre les conclusions du sondage et mettre les professeurs à l'arrêt en attendant la réouverture des salles. De cette manière, nous pouvons comme au printemps dernier, faire appel au chômage partiel.

Le sujet du remboursement et de la rémunération des salariés (soient les professeurs, l'association n'emploie actuellement personne d'autre, sa gestion est bénévole et désintéressée) sont donc distincts : nous confirmons que la proposition de dédommagement est offerte à tous, ET que les professeurs salariés continueront à toucher un salaire à taux plein.

Nous appelons simplement à votre générosité pour aider les Ateliers Danse à sortir de cette crise indemne : l'État va verser à l'association des indemnités de chômage partiel (la demande est en cours) qu'il nous faudra compléter en puisant dans les caisses de l'association, dont la majeure partie des recettes provient de vos cotisations. 

Ces mêmes cotisations permettent de payer en temps normal les salaires des professeurs et toutes les autres charges incompressibles telles celles liées au cabinet comptable, dont les factures ont sensiblement augmenté avec la gestion de la crise sanitaire. En temps de suspension et de mise au chômage partiel des salariés, ces cotisations permettent encore de compléter les rémunérations pour garantir un salaire à taux plein aux professeurs salariés et pour continuer à payer les frais comptables.

C'est pourquoi, pour les adhérents qui en ont la possibilité, ils peuvent participer à cet effort de solidarité en faveur de l'association et donc aussi de ses professeurs.

Cours proposés en dehors de notre association pour maintenir le lien

De leur côté, certains professeurs proposent de maintenir le lien en cette période de fermeture des salles et d'arrêt puisqu'ils ont des activités en dehors de l'association. Les élèves de Gaël CHANU qui souhaitent être mis en lien avec lui peuvent nous écrire à l'adresse mail habituelle (aeliersdanse@gmail.com), nous lui transmettrons l'information. Si vous souhaitez suivre Sandrine, vous pouvez aller directement sur le site Evidanse69 (cliquez ici). 

Sandrine nous demande par ailleurs de vous signaler qu'elle a posté une réponse au commentaire sous la dernière lettre, vous pouvez le trouver ici au bas de la page : ici

Nous vous souhaitons, Chers Adhérents, Chers Parents, Chers Élèves de bien prendre soin de vous en cette période où la solidarité prime et nous restons naturellement à votre écoute. 

Bien cordialement,

Émilie VO,
Présidente

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Inscriptions 2021/2022

Inscriptions 2021/2022

Bonjour,Le temps des inscriptions pour l’année prochaine est enfin arrivé !Le planning est...

23 juin 2021
Lettre d'information du lundi 7 juin 2021

Lettre d'information du lundi 7 juin 2021

Chers Adhérents, Chers Parents, Chers Élèves,Reprise de tous nos cours le 9 juin 2021 !Nous...

Emilie VO
7 juin 2021
Lettre d'information du lundi 17 mai 2021

Lettre d'information du lundi 17 mai 2021

Chers Adhérents, Chers Parents, Chers Élèves,Toute l'Équipe vous espère en forme au retour du...

Emilie VO
17 mai 2021
Lettre d'information du vendredi 15 janvier 2021

Lettre d'information du vendredi 15 janvier 2021

Chers Adhérents, Chers Parents, Chers Élèves,Suite aux annonces du jeudi 14 janvier du Premier...

Emilie VO
15 janvier 2021
Lettre d'information du vendredi 8 janvier 2021

Lettre d'information du vendredi 8 janvier 2021

Chers Adhérents, Chers Parents, Chers Élèves,Nous faisons suite au mail envoyé mardi dernier,...

Emilie VO
8 janvier 2021
Lettre d'information du mercredi 16 décembre 2020

Lettre d'information du mercredi 16 décembre 2020

Chers Adhérents, Chers Parents, Chers Élèves,Nous revenons vers vous en cette fin d'année afin...

Emilie VO
16 décembre 2020