Lettre d'information du vendredi 17 avril 2020
Chers Adhérents, Chers Parents, Chers Elèves,
Nous revenons vers vous pour faire un point sur le contexte dans lequel nous sommes tous plongés.
La réunion de notre Conseil d’Administration s’est tenue mercredi 15 avril en soirée, nous avons pu informer ses membres présents des différents sujets auxquels nous avons à faire face et que nous nous efforçons de traiter au mieux actuellement.
La situation de crise sanitaire mondiale que nous connaissons est sans précédent et il nous faut nous y adapter au mieux.
En dépit d’un début de « déconfinement » annoncé au 11 mai prochain, il nous semble prématuré de ré-ouvrir les cours dès cette date. En effet nous n’avons pas suffisamment de recul sur la pandémie et sur la propagation du COVID-19, et nous sommes toujours confrontés aux mêmes problématiques qu’à la mi-mars dernière : nous sommes dans l’incapacité d’organiser des cours en tenant compte des gestes barrières recommandés par les autorités sanitaires et de la distance de sécurité d’un mètre à respecter entre chaque personne, sans parler du matériel utilisé pendant les cours de Fitness qu’il nous est impossible de désinfecter d’un cours sur l’autre.
Pour le moment, la Mairie nous interdit encore l’accès aux salles du CLB (en lien avec les directives gouvernementales qui ont ordonné par décret la fermeture de différents ERP, Etablissements accueillant du public, dont nous faisons partie) et nous n’avons pas eu d’instructions concernant la période à compter du 11 mai.
La vie de l’association est possible grâce à nos professeurs qui sont la clef de voûte de notre organisation, mais aussi grâce à la gestion désintéressée des bénévoles qui composent le Bureau et le Conseil d’Administration, et pour finir nous fonctionnons grâce aux montants des adhésions et grâce aux subventions demandées et accordées par la mairie chaque année.
En adéquation avec notre forme juridique (association loi 1901 à but non lucratif) nous avons à coeur de promouvoir les activités artistiques et sportives qui sont enseignées aux Ateliers Danse tout en privilégiant l’aspect humain et la solidarité au sein de notre association.
C’est pourquoi nous avons décidé de continuer à maintenir la rémunérations de nos professeurs dans la mesure du possible afin de limiter voire d’annuler l’impact économique et surtout financier que la crise aura sur eux.
En fonction de l’état des caisses de l’association à la rentrée et de nos possibilités, nous envisagerons de faire un geste sur le renouvellement des adhésions et/ou sur les inscriptions à ce moment-là.
Comptant sur votre compréhension et votre soutien, nous vous souhaitons une belle trêve lors de ces vacances de Pâques un peu particulières !
Bien cordialement,
Émilie VO,
Présidente
Photo d'illustration : vue depuis le Mont-Thou à Saint-Cyr sur Lyon et Saint-Didier (copyright Alain Daltier)
Préparation du Gala 2023
Confirmez votre présence ou celle de votre enfant et participez à la confection ou l'achat du...
Faites du sport pour le TELETHON
La Mairie de Saint-Didier-au-Mont-d'or, l'association des Ateliers Danse et de nombreuses autres...
Journée de la DANSE le 8 juillet !
Pour tous les enfants de 6 à 12 ans qui souhaitent découvrir ou approfondir leurs compétences en...
Le Temps des retrouvailles approche !
Vos enfants sont impatients ! Le « Temps des Retrouvailles » approche !Ce moment fort des...
Venez danser !
Pas encore inscrits ? Il n’est pas trop tard ! Si vous disposez d’un espace membre,...
Rentrée le 6 septembre 2021
Les Ateliers Danse sont heureux de reprendre les cours le 6 septembre ! Vous n'êtes pas...